Les normes du camping n’avaient pas beaucoup évoluées contrairement à l’activité. Les campings ont beaucoup changé depuis 15 ans. Les locatifs sont présent sur quasiment tous les sites. Chaque année amène sa nouveauté en terme de matériel. Si le matériel a pas mal changé, les habitudes des clients ont bien changé aussi. Les gens recherchent de plus en plus de services, de confort etc… Les campings investissent pour pouvoir face face à cette évolution et rester compétitif sur le marché.
Mais à force de fournir de plus en plus de services à ses clients celà à permis aux campings de tirer leur qualité d’équipement vers le haut. Les normes de classement qui étaient valables il y a 15 ou 20 ans ne le sont plus du tout aujourd’hui. Savez-vous sur quels critères le nombre d’étoile était attibué? Aujourd’hui ces étoiles ne signifiaient plus grand chose. Heureusement, l’erreur est réparée. Désormais des normes avec les critères actuels sont applicables. Tous les campings ont jusqu’au 23 juillet prochain pour se faire reclasser suivant ces nouvelles normes (plus d’informations sur www.atout-france.fr).
Le Camping des Barolles ne déroge pas à la règle. Nous sommes actuellement en pleine refonte du site pour se mettre aux nouvelles normes. Nous étions classés jusqu’à présent en 2 étoiles. Notre objectif est au moins de nous maintenir en 2 étoiles et peut-être atteindre la catégorie supérieure pourquoi pas !
Nous vous attendons dès ce printemps pour découvrir les aménagements que nous aurons faits.