Le camping est le mode d’hébergement préféré des Français, et cela n’est pas pour rien. Car plus qu’une ambiance chaleureuse et conviviale, faire du camping est un véritable art de vivre. Installé en pleine nature, il offre de nombreuses activités et permet d’explorer une région en toute liberté. Et c’est justement le cas aux alentours de Lyon. Alors suivez le guide et découvrez 5 bonnes raisons d’installer votre caravane ou votre tente à Lyon.

De la nature à la ville

Vous rêvez sans doute de découvrir la capitale des Gones et de vous essayer à sa gastronomie réputée. Mais loger au sein de Lyon vous impose de tirer un trait sur le calme et le charme de la nature. Alors pourquoi ne pas opter pour les deux ?

À moins de 20 minutes des lieux centraux de Lyon, vous pouvez ainsi séjourner dans un écrin naturel de verdure et profiter du calme du camping des Barolles pour vous ressourcer. Et lorsque vous manquez d’asphalte et cherchez à vous immerger dans la vie lyonnaise, il ne vous faut que quelques minutes pour rejoindre le centre-ville.

camping les Barolles lyon

Une convivialité inégalée

Séjourner dans un camping rime également avec convivialité. Loin de la froideur des hôtels, le camping est un lieu de vie et de rassemblement qui rapproche les visiteurs tout en leur offrant du calme et de la tranquillité. Les infrastructures sont propices à la rencontre tout en respectant l’espace de chacun. Une sorte de village dans lequel il fait bon vivre.

Camping des Barolles Lyon

Des activités variées pour petits et grands

La région lyonnaise est propice aux découvertes culturelles, mais aussi aux promenades en pleine nature. L’été, l’étang du Boulard offre un espace de baignade et de pêche très appréciable. Avec les températures plus fraîches, ce sont les excursions sur les bords du Rhône et les événements culturels de la ville de Lyon qui vous séduiront.

Une vue unique sur toute la ville

Et quelle que soit la saison, rendez-vous sur la terrasse de la basilique Notre-Dame de Fourvière pour découvrir une vue exceptionnelle sur l’ensemble de la ville de Lyon et admirer son étendue. Les plus chanceux pourront même apercevoir la chaîne des Alpes en cas de temps dégagé.

 

Une offre d’hébergement variée et économique

Que vous possédiez une caravane ou que vous préfériez en louer une sur place, tout est prévu pour vous accueillir dans de bonnes conditions. Le camping propose également la location de mobil-home pour vous sentir comme chez vous et profiter de tout le confort moderne.

Camping des Barolles Lyon

Un accueil convivial et un accompagnement personnalisé toute l’année

Si le camping offre une grande convivialité, il réserve également un accueil chaleureux. Avec des collaborateurs dédiés et présents toute l’année, chaque visiteur est accueilli chaleureusement et peut profiter des bons conseils d’une équipe disponible et à l’écoute. Sur place, de nombreux services sont aussi proposés pour convenir à chacun.

Le camping est sans aucun doute la meilleure offre d’hébergement pour court et moyen séjours. L’ambiance y est chaleureuse et les activités variées. De quoi permettre de découvrir la région lyonnaise en famille ou entre amis.

Camping des Barolles Lyon