Vous ne Connaissez pas le Caveau du Milliaire?! Voici le portrait d’un enfant du pays.

Cette exploitation viticole existe depuis peu. Elle est née du courage et de la passion d’une seule personne: Frédéric Boyer. A 23 ans, il décide de se lancer tout seul dans l’aventure. Il récupère des morceaux d’exploitation à gauche à droite et aujourd’hui il possède 6 hectares répartis sur 3 communes (Millery, Charly et Grigny). Toute son exploitation porte le label AOC Coteaux du Lyonnais.
Malgré son jeune âge et son envie de modernisme, Frédéric, n’en reste pas moins attaché aux traditions et aux valeurs ancestrales liées à son activité. Il nous explique d’ou vient le nom de son caveau:
Origine du nom « Caveau du Millaire » : Les bornes milliaires, ancêtres de nos bornes kilométriques, étaient érigées le long des routes romaines. Leur fonction était de numéroter la route de mille pas en mille pas fournissant ainsi des renseignements indispensables aux voyageurs et aux troupes militaires. Une de ces bornes se trouvait précisément sur la commune, ce qui donna plus tard le nom de Millery. Déjà à l’époque des romains, le vin coulait à Millery ! J’ai choisi ce nom à l’image de ma volonté : honorer une tradition antique en y insufflant de la modernité… volonté qui je l’espère séduira vos papilles !
Plus d’informations: www.caveau-du-milliaire.com
Les vins du caveau sont en vente à la réception du camping.