Partir en vacances ou choisir de séjourner en camping pendant l’hiver n’est plus une décision inhabituelle. Des milliers de voyageurs choisissent en effet de profiter de la beauté des paysages pendant cette jolie saison pour plusieurs raisons. Découvrons ensemble quels sont les avantages de partir en camping en hiver, et comment trouver hébergement et emplacements de camping ouverts tout au long de l’année.

Partir l’hiver au camping, pourquoi ?

Prévoir un départ au camping pendant l’hiver n’est pas une décision que l’on prend facilement. Il est plutôt courant de partir au début du printemps ou pendant l’été pour profiter d’un temps clément et d’activités plus estivales. Pour autant, l’hiver vous réserve également son lot de surprises et des animations très attrayantes. L’hiver c’est un moment hors du temps, sans la pression que peut parfois imposer l’été.

Voyager l’hiver, ça signifie surtout moins de touristes, moins d’attente dans les lieux à visiter et souvent plus d’économie pour les lieux d’hébergement comme les campings. Ces derniers proposent en effet des prix plus attractifs en basse saison pour faire découvrir la jolie région Auvergne Rhône-Alpes avec vue sur les montagnes enneigées ou non loin des lacs, cascades et plaines. L’hiver, la vallée du Rhône vous réserve de magnifiques moments.

Les avantages du camping en hiver

Partir l’hiver c’est profiter du plein air revigorant pour une sortie entre amis ou lors d’événements familiaux. Les hébergements pour découvrir la Fête des lumières à Lyon sont, chaque année, réservés très rapidement. Le camping devient alors une solution pratique et économique pour participer à cet expérience magique adorés de tous depuis maintenant près de 30 ans. Un autre avantage du camping est la place. Il est facile d’organiser sa venue pour passer Noël en famille et garantir plusieurs emplacements pour parents, enfants et grands-parents.

Le prix reste le plus avantageux lorsque l’on choisi de venir au camping en hiver. Le confort n’y est pas moins existant qu’à l’hôtel ou dans les stations de ski et vous pourrez y retourner convivialité et la bonne humeur que vous appréciez lors de ce genre de séjour. Les campings proposent généralement de services très utiles pendant les vacances comme le Wifi, un dépôt de pain et des emplacements adaptés pour se raccorder en eau et en électricité.

camping en hiver proche de lyon

Les destinations idéales dans la région Auvergne Rhône-Alpes

La région Auvergne Rhône-Alpes offre un large choix de lieux à visiter pendant vos vacances (Annecy, Chamonix, Vichy, Chambéry, Évian-les-Bains, etc). Située à une distance confortable des montagnes et de la mer, le choix vous appartient. Pour profiter pleinement de Lyon et de ses alentours, le camping des Barolles vous accueille toute l’année. Il dispose de 45 emplacements et de 6 mobilhomes. Le camping compte également un bar, une laverie et propose le Wifi gratuit.

Les équipes des Barolles ont pour objectif principal de garantir une satisfaction optimale pour tous nos clients. Nos sanitaires adoptent une gestion énergétique autonome et contrôlée. Chauffés, ils sont utilisables tout au long de l’année. Il était important pour nous qu’ils soient accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’utilisation des sanitaires et de l’eau chaude sont des services inclus dans les tarifs que nous proposons. Les barolles c’est un cadre calme et tranquille où il fait bon vivre. Authentique et chaleureuse, notre équipe est à votre écoute pour trouver la solution à vos besoins.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous pour toutes demande d’informations supplémentaires.
N’hésitez pas à découvrir les rubriques de notre site pour en savoir plus sur nos suggestions de bonnes adresses, mais aussi concernant les transports en commun.