Oubliez l’improvisation et misez sur une bonne organisation pour profiter au mieux de vos vacances au camping des Barolles. Mais rassurez-vous, il ne vous faudra que peu de temps pour préparer votre séjour. Vous profiterez ensuite de tout le confort que l’on peut attendre ici. Commencez donc dès maintenant à vous imaginer en vacances et prenez note des conseils que l’on vous livre ci-dessous. Tout cela vous permettra de patienter en attendant le retour des vacances.

bien préparer ses vacances lyon

Un camping aux portes de Lyon

Lorsque l’on prépare ses vacances, tout commence par le choix de la destination. Et aux portes de Lyon, c’est le camping des Barolles qui vous attend. Il est situé à seulement 10 minutes de la capitale des Gones. Il vous sera facile d’y accéder grâce à des bus situés juste en face du camping. Ouvert toute l’année, le camping des Barolles vous permettra donc de visiter la ville en toute saison. En été, vous profiterez des piscines et complexes aquatiques environnants, et des activités estivales. En hiver, vous admirerez le spectacle incroyable de la Fête des Lumières.

Réservez votre séjour en avance au camping des Barolles

Le camping est le mode d’hébergement touristique préféré des Français. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas trop attendre avant de réserver votre séjour. Les emplacements comme les mobilhomes sont en effet très demandés. Ils sont parfois même réservés plusieurs mois à l’avance. Ne tardez donc pas pour bloquer votre séjour.

Les indispensables pour bien camper

Si vous choisissez de planter votre tente au camping des Barolles, pensez à emporter de quoi bien vous installer. Une lampe de poche pourra vous être particulièrement utile au moment de rejoindre les sanitaires en pleine nuit par exemple. Il vous faudra également penser à emporter de quoi fixer votre tente : marteau, sardines, pelles, etc. N’hésitez donc pas à préparer une liste des objets indispensables.

Côté confort, pensez à votre couchage. Un sac du même nom est alors obligatoire sous la tente, ainsi qu’un oreiller. Du côté des mobilhomes, n’oubliez pas votre linge de lit et de toilette.

infos pratiques vacances ouest lyonnais

Tout le confort au sein du camping des Barolles

Sur place, tout est fait pour vous faciliter la vie. Vous pourrez ainsi faire quelques courses au sein de notre point alimentation pour profiter de pain frais à tout moment. Vous pourrez aussi vous détendre à la terrasse de notre bar. Il vous est également possible de donner un coup de frais à votre linge à la laverie. Par conséquent, tout est fait ici pour vous faire vous sentir comme à la maison, mais en mieux.

Si les vacances au camping sont les préférées des Français, ce n’est sans doute pas pour rien. À la fois conviviales, économiques et amusantes, elles offrent une grande liberté et un large panel d’activités. Petits et grands y trouvent donc de quoi occuper toutes les vacances. Ils partagent toujours avec les autres campeurs des moments de franche convivialité. Alors pour être certain de pouvoir en profiter, pensez à vous organiser et à réserver très vite votre séjour.