La région lyonnaise regorge de magnifiques endroits pour se baigner. Une nature riche qui saura, à coup sûr, vous garantir une détente optimale. Le choix risque d’être plus difficile que prévu lorsque vous découvrirez la liste des lieux où passer un agréable moment en famille ou entre amis. N’oubliez pas votre serviette et votre maillot de bain. Le spot de baignade de vos rêves se trouve très certainement dans cet article.

Lyon & ses alentours, la nature à proximité

Lyon est une ville incroyable où il fait bon vivre. Les balades dans son coeur pour découvrir ses célèbres traboules, monter à la Croix-Rousse ou encore visiter la basilique de Fourvière ne seront peut-être pas suffisante. La région Rhône-Alpes regorge de bonnes adresses pour vivre un weekend mémorable ou insolite.

Découvrez notamment à seulement 1h de Lyon, la nature préservée de la vallée d’Azergues ou encore les magnifiques vignobles du Beaujolais. Randonnées ou balades plus tranquilles, au coeur des villages de pierres dorées. Amateurs de nature ? Vous trouverez sans nul doute votre bonheur, à l’est ou à l’ouest de Lyon.

Les meilleurs endroits pour se baigner près de Lyon ?

C’est un fait, l’été à Lyon se place sous le signe de la chaleur. Rares sont les Lyonnais à ne pas profiter du weekend pour aller se rafraichir. Les solutions ne manquent pas pour trouver des plans d’eau plus ou moins loins de Lyon. Le lac de Miribel-Jonage est connu pour être un lieu de détente apprécié des petits comme des grands. À seulement 20 Minutes du centre-ville de Lyon, Miribel-Jonage est sans nul doute le lac le plus connu et il est gratuit ! Pour pique-niquer ou passer l’après-midi, c’est l’idéal ! Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités. Comme le canoë/kayak, la pirogue, la barque, le VTT et bien sûr la baignade surveillée ou sauvage pour les plus courageux.

De plus, le lac des Sapins saura lui aussi vous séduire par sa multitude d’activités et ses eaux purifiées grâce à des minéraux et des plantes dépolluantes. Il est donc situé sur la commune de Cublize, 65km le sépare de Lyon. Ce lac artificiel est en effet le plus grand bassin biologique d’Europe. À découvrir également, l’incroyable lac de Nantua. Il vous faudra 1h pour l’atteindre en direction de Genève, mais croyez en nos conseils, cela vaut le détour. De plus, ce lac se situe dans le massif du Jura et fait partie des grands lacs d’origine glaciaire. Vous pourrez ainsi y pratiquer des activités sportives et profiter de sa couleur éclatante.

Une baignade vers Lyon, d’autres options ?

Port-Galland est également un lieu de baignade très prisé par les lyonnais, mais aussi les touristes pour sa plage de galets. Ce petit air frais est d’autant plus appréciable en plein été. Le lac de Cormoranche-sur-Saône lui aussi est un lac dédié à la détente où il fait bon vivre. Sportif ? La planche à voile et le kayak n’auront plus de secrets pour vous. Le petit plus ? La baignade y est même surveillée de 10h à 18h.

Pour la tranquillité, nous vous recommandons le lac d’Aiguebelette, aimé par les plus timides. À 1h seulement de Lyon, la couleur émeraude de son eau et ses paysages environnants sauront vous garantir un moment unique. Pensez à la crème solaire et profitez !

L’hébergement idéal pour vos vacances ? Le camping !

Amoureux de la nature ou envie de retrouver calme et tranquillité ? Le Camping des Barolles est fait pour vous ! Situé à seulement quelques kilomètres de Lyon, il sera l’hébergement parfait pour vos vacances. Le Camping des Barolles vous assure un confort et des logements (mobilhomes) modernes conçus dans le respect de l’environnement. Nous vous accompagnons toute l’année et vous permettons de stationner caravane ou camping-car sans aucun problème.

De plus, nos emplacements sont équipés en eau, en électricité et le wifi est offert pendant tout votre séjour. Aussi, les tentes sont les bienvenues au camping dans un espace dédié, à l’abri du bruit des véhicules pour garantir la tranquillité de nos clients. Les Barolles est un camping authentique, convivial et chaleureux où nos équipes seront ravies de vous fournir des informations sur notre si belle région. Les meilleurs endroits pour se baigner à proximité de Lyon, on les connaît !

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous pour toutes demande d’informations supplémentaires.
N’hésitez pas à découvrir les rubriques de notre site pour en savoir plus sur nos suggestions de bonnes adresses, mais aussi concernant les transports en commun.