A la croisée du Rhône et de la Saône, le Musée des Confluences est parfaitement intégré au paysage lyonnais. Digne successeur du Musée Guimet, cette institution s’est imposée comme une référence de la vie culturelle rhônalpine. Situé à proximité de la métropole, le Camping des Barolles constitue le lieu de villégiature idéal pour partir à la découverte de l’Art et des Sciences naturelles pour le plus grand plaisir de tous au cœur de la Nature.

A la Confluence des Savoirs

A la pointe de la Confluence accolé à La Mulatière, partez à la découverte de l’héritier du Musée Guimet. Le Musée des Confluences nous emmène ainsi au cœur de l’Histoire naturelle, des sociétés et des Civilisations. Facilement accessible en transports en commun (bus, tram, métro) à partir de Saint-Genis-Laval, l’édifice surplombe les deux fleuves lyonnais tel un diamant, serti de miroirs et reflets.

A proximité de l’espace naturel du Camping des Barolles, ralliez le «Jardin de la Confluence» à travers ses promenades en bord de Saône et du Rhône jusqu’au fameux centre commercial (musée ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, sauf exceptions/jours fériés). Les réserves du Musée Guimet sont sublimées au sein des différentes salles d’exposition pour une programmation, riche en couleurs (visite guidée, accès PMR).

Un établissement intégré à l’écosystème

En effet, la force de l’établissement est d’être mis en valeur par son architecture moderne, intérieure et extérieure, et d’une grande variété de collections, permanentes et temporaires à l’image du Mammouth de Choulans. Le Musée des Confluences bénéficie d’un cadre spacieux et lumineux à la croisée des savoirs, à quelques pas de l’agréable esplanade adjacente.

En outre, si vous n’avez pas peur du vide, grimpez dans les cimes du musée pour un panorama à 380°. Vous pouvez également vous renseigner et réservez vos billets en ligne sur leur site Web. Et si vous visitiez les alentours de ce site culturel emblématique lors de votre passage à Lyon. Le parcours au sein du musée est très intuitif et ouvre à la réflexion sur notre future société.  Le Musée des Confluence est sans conteste un musée à visiter.

Des cycles d’exposition au cœur de la Nature pour tous

Pour finir, de la galerie de l’évolution (des squelettes jusqu’aux étoiles) aux expositions temporaire. Immergezvous dans la jungle à la découverte de l’oiseau rare – de l’hirondelle au kakapo – (jusqu’au 02.01.22). Rejoignez le massif du Makay, terre refuge malgache (jusqu’au 22.08.21). Retrouver cette « Afrique en couleur » (exposition temporaire jusqu’au 22.08.21). A l’image du Camping des Barolles, c’est un véritable retour aux sources de notre histoire et civilisations, nous ayant précédé. Et si vous séjourniez à Lyon au Camping des Barolles pour vos prochaines vacances. Contactez, dès à présent, notre établissement. Faites un tour sur notre site Internet pour plus d’informations.