Rejoindre le sud ou le nord de la France peut s’avérer interminable. Pour le conducteur comme pour les passagers, une pause ne fait jamais de mal. Pourquoi ne pas profiter d’être à hauteur de Lyon pour y faire étape d’un ou plusieurs jours ? Cela vous permettra de faire une pause culturelle sur la route des vacances.

 

Lyon : une ville pleine de trésors idéale pour une étape sur la route des vacances

 

Grâce aux mères Lyonnaises, Lyon s’est imposée comme un haut lieu de la gastronomie française. Ce serait dommage de ne pas en profiter et de vous faire votre propre avis.

Lors de votre étape sur la route des vacances, nous vous donnons rendez-vous dans le Vieux Lyon. C’est un quartier rempli de charme et d’histoire. Les Lyonnais s’y retrouvent pour siroter une menthe à l’eau ou se régaler d’une glace artisanales (on retrouve de très bons maîtres glaciers de part et d’autres du Vieux Lyon) ou bien pour savourer un plat typique. Quenelles, boudins, cardons, saucisson, il y en a pour tous les goûts dans les bouchons lyonnais. 

 

Il vous sera également possible de vous rendre sur la colline de Fourvière. Empruntez la “ficelle” ou les marches des jardins pour vous y rendre. Point culminant de Lyon, la vue y est à couper le souffle. Amusez-vous à reconnaître les bâtiments emblématiques de la ville : où se trouve donc le Crayon, l’Opéra, la cathédrale Saint-Jean ou alors la place Bellecour ? Heureusement, un panneau indicatif vous donne toutes les informations !

Une fois la visite de la basilique terminée, admirez un magnifique couché du soleil surplombant la ville. 

étape sur la route

Un camping proche de Lyon confortable et accessible 

 

Lors de votre étape sur la route, séjournez au camping des Barolles. Situé dans la périphérie de Lyon, il est très bien desservi par les transports et à accès direct de l’autoroute A7. 

Les lignes de bus vous permettront de rejoindre le centre-ville en moins de 30 min. 

Le camping des Barolles accueille caravanes, campings car, tentes et propose des locations toute l’année. L’ensemble de nos emplacements vous propose un accès en eau, en électricité et à la WI-FI. 

 

Pour ceux qui souhaitent le confort d’une habitation, le camping dispose de 6 chalets

 

Nos équipements pour un chalet de 4 personnes : 

  • Un séjour avec table, chaises et canapé convertible 
  • Une cuisine tout équipée : Frigo, congélateur, plaque, four à micro-onde, cafetière et bouilloire
  • Une salle de bain avec toilettes et cabine de douche 
  • Une chambre modulable
  • Une terrasse avec son salon de jardin 

Fonctionnels et agréables, ils vous permettront de passer un court séjour dans d’excellentes conditions. 

 

Besoin de plus d’informations ? 

 

Offrez-vous une pause sur la route des vacances et profitez-en pour visiter la jolie ville de Lyon. Le camping des Barolles sera ravi de vous accueillir qu’il pleuve ou qu’il vente. 

Retrouvez toutes les informations sur notre site internet ou par téléphone en contact direct avec notre équipe.