Le mois de novembre arrive bientôt, et amène avec lui deux weekends prolongés pour les 1er et 11 novembre. C’est l’occasion parfaite pour partir en city break en France, et pourquoi pas dans la capitale de la gastronomie française: Lyon !

Visiter Lyon en 3 jours, les incontournables

Visiter le coeur de Lyon

Entre ces fleuves et collines, la ville de Lyon dispose d’une richesse historique et culturelle unique. Parmi les emblèmes de la ville, la basilique de Fourvière et son belvédère surplombent Lyon en vous offrant un panorama à couper le souffle. Vous pouvez bien évidemment visiter la basilique et découvrir ses nombreux ornements. Non loin, le site antique de Fourvière vous fera voyager à l’ère romaine.

Dans le contrebas de Fourvière, retrouvez le quartier du Vieux-Lyon. C’est l’endroit idéal pour flâner dans le coeur historique de la ville et visiter notamment la cathédrale Saint Jean. N’hésitez pas à quitter les rues principales pour découvrir les fameuses traboules de Lyon. Ces passages étroits traversent des cours d’immeubles et vous permettent de quitter les rues touristiques pour des chemins plus authentiques.

Ensuite, partez pour la presqu’île. Il s’agit du point central de la ville, où vous retrouverez les places les plus célèbres. Parmi elles, Bellecour, qui est considérée comme la plus grande place piétonne d’Europe. La place des terreaux, la place des Jacobins et la place des Célestins sont aussi des passages obligés lors de votre séjour.

Les autres quartiers à voir à Lyon

S’il vous reste du temps, le quartier de Croix-Rousse et son ambiance “village” saura séduire les amateurs d’histoire et d’architecture authentique.
Avec son architecture audacieuse et industrielle, le quartier Confluence est aussi un incontournable. Situé au confluent du Rhône et de la Saône, il offre une nouvelle vision sur la ville, d’où vous pourrez admirer le musée des confluences.
Enfin, le parc de la tête d’Or est l’endroit parfait pour les activités en plein air: visite de la roseraie et du jardin botanique, pédalo, tour du lac à vélo… C’est l’endroit idéal pour se balader en famille !

Déguster les gastronomies lyonnaises

Impossible de venir à Lyon sans manger dans l’un de ses fameux bouchons. Véritable institution de la capitale des Gones, ils vous permettront de découvrir les spécialités lyonnaises. C’est aussi grâce aux bouchons que Lyon dispose du titre de Capitale de la Gastronomie. Saucisson brioché, la rosette, quenelle, andouillette, gâteau de foie de volaille, cervelle de canut, gratons, tablier de sapeur, il y en a pour tous les goûts ! Le tout accompagné d’un délicieux côte du rhône.
Côté sucré, la praline est la favorite des lyonnais. Qu’elle soit en tarte, en brioche ou même nature, son goût unique fait aussi le bonheur des touristes. C’est l’idée cadeau idéale pour faire plaisir à ses proches ! Les fameux coussins lyonnais sont aussi à déguster, ainsi que les bugnes, les papillotes, et la tarte au sucre.

Où loger pendant un week-end prolongé à Lyon ?

Tenté pour passer un week-end à Lyon ? Selon la saisonnalité, les prix et les places des hébergements peuvent être très variés. Pourtant une solution accessible existe: le camping !
Le camping des Barolles est situé à moins de 30min du centre ville de Lyon et dispose des réseaux de transports direct pour s’y rendre. Des mobil-homes et chalets confortables peuvent vous accueillir dans un écrin de verdure.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !