Le camping est un lieu convivial, qui rassemble toute la famille et qui plaît de plus en plus aux français. Étant au départ un terme pour définir une activité de vacances, le camping a su se démocratiser et se développer dans l’esprit des individus. Découvrez dans cet article les astuces pour passer de bonnes vacances en camping à Lyon !

Voyager avec le strict minimum :

Si vous n’avez jamais fait de camping, cet article va pouvoir vous aider. À la base, le camping est une activité sauvage. C’est ce côté naturel qui lui donne une si bonne notoriété. de plus en plus de personnes souhaitent partir en camping pour passer de bonnes vacances. D’une part car le camping permet de créer de nouveaux liens. En effet, lorsque l’on part en camping, il n’est pas rare d’élargir son réseau de connaissances. D’autre part car le camping offre la possibilité de se rapprocher de la nature, tout en ayant un certain confort de vie : douches, aires de jeu, piscines…

Si vous louez un emplacement de tente, la première astuce est de voyager avec le strict minimum. Il ne faut pas emmener de vêtements ou d’affaires superflues. Le « mode de vie » camping c’est le côté naturel et simple des vacances, on prend seulement les choses nécessaires. Tout dépend également du choix de votre habitation, si vous souhaitez louer un mobil-home, vous aurez évidemment plus de place pour vos affaires. Le camping s’adapte à vos envies, que vous soyez amateurs de nature ou que vous ayez besoin de confort.

 

Organisez-vous pour des vacances réussies !

L’organisation est l’autre mot d’ordre pour vous garantir de passer un bon séjour ! C’est un point très important.  Vous devez anticiper votre séjour, surtout si vous partez avec des amis ou avec vos enfants. Le camping des Barolles est situé à seulement 20 minutes de Lyon. 

Vous pouvez donc vous déplacer jusqu’en ville grâce aux transports en commun disponibles à Saint-Genis-Laval. Nous vous conseillons également d’organiser vos visites à l’avance, en particulier si vous souhaitez visiter des lieux touristiques. Le centre de Lyon regorge d’endroits culturels intéressants. Des lieux historiques aux balades sur les quais, il y en a pour tous les goûts ! 

Nous vous conseillons de vous informer sur les activités existantes aux alentours. Vous pouvez également vous intéresser à l’article, présent sur notre site internet, regroupant les activités et les bons plans à proximité. Le camping des Barolles est situé à seulement 20 minutes de Lyon. 

 

Surveillez la météo en vacances

Avant de partir préparez vos affaires en fonction du temps, suivez la météo, même en étant sur place. Amenez dans tous les cas quelques affaires en cas de mauvais temps, mais toujours en restant dans une limite (n’oubliez pas, le strict minimum !). Adaptez également vos activités en fonction du temps. Vous avez également des activités autour du camping qui peuvent être effectuées en intérieur (cinéma, bowling…). Si vous comptez pratiquer des activités extérieurs, prévoyez des vêtements que vous pourrez salir, des baskets… Pour les amateurs de sport, le camping est à proximité de plusieurs parcs aménagés pour le sport en plein air tel que le running ou encore la musculation.

 

Les objets utiles en camping 

Le côté « sauvage » du camping demande aussi une certaine exigence pour certains objets. Surtout si vous comptez profiter du « vrai camping » (dans une tente, avec des sacs de couchage…). Nous vous conseillons d’amener des objets qui vous seront utiles tels qu’un bac à vaisselle, des lampes de torches, des allumettes… En bref, des objets qui pourront vous servir au quotidien. Pensez également à tous les objets qui vous serviront à vous protéger : moustiquaire, trousse de soins, une bâche pour la pluie…

 

Comment bien gérer ses provisions ?

Au niveau de la nourriture, nous vous conseillons de ne prévoir que quelques essentiels et d’acheter la majorité de vos provisions sur place. N’oubliez pas les choses importantes telles que l’eau en bouteille, le sel et le poivre, l’huile, les choses qui vous serviront pour vos plats. Vous pouvez également amener un petit barbecue ou une plancha pour rentrer vraiment dans l’esprit des vacances ! Les campings proposent souvent un service de supérette. Aux alentours du camping, il y a également des supermarchés. Ne vous inquiétez pas, vous ne manquerez pas de lieux où vous pourrez faire des provisions !

 

Nous vous avons donné ci-dessus les 5 astuces essentielles pour passer des bonnes vacances en camping, nous espérons que cela aura pu vous aider et/ou vous donner envie de vous lancer dans l’aventure du véritable campeur ! 

 

Le camping des Barolles vous accueille tout au long de l’année. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !