Et si vous partiez à la découverte des Monts du Lyonnais

Partez à la découverte des Monts du Lyonnais grâce à l’Office du Tourisme, basé à Mornant. Idéalement situé en périphérie de la métropole lyonnaise, le Camping des Barolles vous permet ainsi de rallier en voiture, ou en transports en commun, les plus beaux endroits du Rhône à pied ou à vélo le temps d’un week-end. Rendez-vous sur notre site Web pour plus d’informations sur nos solutions d’hébergements locatifs (caravane, camping-car, mobile-home).

Un camping familial, entre calme et tranquillité

Que vous soyez en famille ou entre amis, reconnectezvous à la nature à l’approche des beaux jours. Ouvert toute l’année, le Camping des Barolles en est le parfait exemple. En effet, l’institution saint-genoise vous permet de retrouver calme et tranquillité à deux pas de Lyon au cœur d’espaces naturels préservés. Par ailleurs, l’atout de l’hôtellerie de plein air est indissociable du développement écoresponsable du tourisme au cœur des sentiers pédestres/VTT dans un cadre naturel.

Sans compter que l’Office du Tourisme des Monts du Lyonnais propose un grand nombre de sorties, adaptées selon vos envies, en toute liberté et en pleine nature. Avec le Camping des Barolles, vivez des vacances inoubliables. En somme, les vacances en camping en famille n’auront jamais été aussi facile à organiser en basse ou haute saison.

Rendez-vous avec la Nature pour toute la famille

Véritable poumon vert aux portes de Lyon, le Camping des Barolles vous ouvre les portes d’espaces naturels à découvrir en périphérie de la métropole. En atteste l’état d’esprit authentique de ce lieu de villégiature verdoyant, à la lisière de Lyon, au cœur du bien-être et d’une démarche éco-responsable. Et si vous réserviez vos prochaines vacances à SaintGenisLaval à l’arrivée des beaux jours ? Et si vous en profitiez pour découvrir les Monts du Lyonnais pour faire une pierre deux coups ? Ressourcezvous au Camping des Barolles et partagez cette énergie en famille pour faire le plein d’activités sportives et touristiques (randonnées, sorties VTT dans les Monts du Lyonnais, balade patrimoniale à Lyon). N’hésitez pas à découvrir le site Web de l’Office de Tourisme pour vos vacances en famille.

De nombreuses activités, de la rando aux panoramiques à couper le souffle

Force est de constater que les Monts du Lyonnais regorgent de lieux atypiques. Et pourquoi pas ne pas faire une pause à l’aire de pique-nique sous le chemin de ronde de Riverie où vous pourrez vous ravitailler en eau. A proximité du Parking du Butard, la table d’orientation vous permettra de vous repérer à partir du panoramique présenté. Idem pour l’espace dédié de la Loge Reynard à côté de Beauvallon et du chemin de la Combe.

Par ailleurs, ne ratez pas le magnifique panorama de la Chapelle SaintVincent (Saint-Laurent-d’Agny) sur la Vallée du Rhône ; du Mont-d’Or au Massif du Pilat et au loin la chaîne des Alpes. Plus au nord du département, Riverie « la Petite Cité de caractère » continue encore aujourd’hui de dominer le Plateau mornantais. Depuis le chemin de ronde du village médiéval, embrassez la vue du Col de la Faucille aux Monts du Diois jusqu’à la Vallée du Bozançon. En conclusion, vous pouvez réserver, dès à présent, votre prochain séjour en camping pour des vacances réussies.