Les amoureux de nature et de paysages à couper le souffle ne peuvent imaginer un séjour en camping-car sans passer par la région lyonnaise. Véritable paradis pour les yeux, ce territoire vous fait voyager à chaque kilomètre et vous permet de découvrir de véritables trésors. Et avec la variété d’escales possibles sur votre trajet, la région est sans conteste la destination idéale pour un séjour en camping-car en France.

Découvrez le Rhône et ses vestiges historiques

Témoins de la riche vie antique de la région, les aqueducs et autres constructions datant de l’époque romaine accompagnent votre séjour. Il vous suffit d’emprunter les routes du Rhône pour les apercevoir et les découvrir. L’aqueduc du Gier en est d’ailleurs un parfait exemple. Poursuivez ensuite votre périple pour atteindre la ville de Lyon, capitale de la région, et profiter de son dynamisme contagieux. Les lieux incontournables sont ici nombreux : la basilique de Fourvière et son incroyable panorama, les traboules si emblématiques de la ville ou encore le parc de la Tête d’Or et son zoo gratuit ‒ une étape incontournable pour toutes les familles. De nuit, le quai Victor Augagneur vous attend dans l’une de ses péniches reconverties en bar et restaurant pour profiter de la douceur de la vie lyonnaise.

La fête des Lumières de décembre, l’événement à ne pas manquer

Même si la ville est animée toute l’année, la période de décembre est particulièrement intense. Les murs des bâtiments se parent alors de leurs plus beaux atours lumineux pour émerveiller petits et grands.

visite de lyon en camping car

Où s’installer à Lyon en camping-car ?

Vous pouvez ici profiter d’emplacements municipaux pour vous garer en bordure de la ville ou vous installer plus confortablement dans l’un des campings de la région et profiter de leur service de bus et de navettes vers le centre-ville. C’est justement le cas du camping des Barolles, qui vous permettra à la fois de stationner votre camping-car en sécurité et de rallier Lyon en seulement quelques minutes. Sur un emplacement de choix et au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, vous pourrez alors profiter des services du camping tout en restant à proximité de la capitale de la région.

Alors que vous visitez Lyon et que vous vous immergez dans un univers très urbain la journée, stationner au camping vous permettra également de passer des soirées et des nuits au calme et dans un écrin de verdure. Une association réussie pour un séjour inoubliable.

Découvrir les vignes de Pays du Beaujolais en Camping-car

Organiser un périple en camping-car dans la région lyonnaise permet également de parcourir les routes et de visiter les nombreux domaines viticoles qui fleurissent dans la région. Prenez ici le temps de flâner et de participer à des dégustations tout en profitant du confort des campings de la région de Lyon.

Lyon et sa région sont incontournables pour un séjour en camping-car réussi. De nombreux campings jalonnent ici votre parcours et vous offriront des points de chute confortables pour vous stationner.

Vous souhaitez séjourner dans le camping le plus proche de Lyon ?

Réserver un emplacement