A proximité des sentiers balisés de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Camping des Barolles est situé à la croisée des chemins à un quart d’heure de la métropole lyonnaise. A vos marques, prêts, randonnez jusqu’au Parc de Beauregard ou déambulez à la Tête d’Or à la recherche du Trésor perdu.

Le Camping des Barolles en pleine nature

A un quart d’heure de la Place Bellecour en transports en commun, le Camping des Barolles se caractérise par un retour à la nature, loin de l’activité urbaine métropolitaine. Idéalement situé à la périphérie de Lyon, l’établissement saint-genois bénéficie d’un environnement privilégié au cœur du poumon vert du Sud-ouest lyonnais. Véritable lieu de villégiature, le Camping des Barolles est à la croisée des chemins balisés de randonnée du Rhône : du Parc de Beauregard jusqu’à la Tête d’Or. N’oubliez pas de vous munir d’un guide pour les randonnées ou d’application mobile de cartes IGN et suivre l’itinéraire de votre choix. Partir en randonnée nécessite l’achat d’un matériel adapté pour éviter toute blessure dans les sentiers pédestres.

Des espaces préservés en pleine nature

A proximité de ces sites naturels, partez à la découverte des espaces préservés à l’image du Parc de Beauregard – classé jardin de France – ou du Fort de Côte-Lorette et son parcours pédestre. Avec ses cinq terrasses réparties sur quatre niveaux différents, le Parc de Beauregard – aménagé au cours du XVIe siècle – au cœur de vastes jardins donnant sur une magnifique perspective de la campagne adjacente. Venez déambuler au sein des différentes paliers et des jardins paysagers, entretenus toute l’année. Du nymphée à l’Orangerie, rejoignez l’escalier monumental du Domaine de Beauregard et promenez-vous en famille, ou avec vos amis, le temps d’un après-midi. Vous pourrez même remonter jusqu’au site de l’Observatoire de Lyon sur les hauteurs du plateau saint-genois.

A la recherche de la fameuse Tête d’Or

Amis des bêtes, rendez-vous dès à présent à la Tête d’Or et son fameux parc zoologique (et la récente extension de sa plaine africaine). A pied, à VTT ou à trottinette, replongez dans l’univers de l’enfance à la rencontre d’espèces animales et végétales du monde entier. Cet espace naturel de 16 hectares est un véritable havre de paix au cœur de la métropole. Et pourquoi pas partir à la recherche de la fameuse tête d’or via ces circuits balisés de marche et boucles autour du lac où vous pourrez voir l’île du Souvenir, relié par son passage souterrain. Randonner à Lyon n’aura jamais été aussi facile pour le plus grand plaisir de votre famille (balades équestres, bateaux à pédales, petit train).

L’écrin de verdure de Lacroix-Laval

Pour finir, le Domaine de Lacroix-Laval est idéal pour la pratique du sport collectif en extérieur et pour randonner en famille le temps d’un week-end à proximité de son château historique. Rattaché à la Métropole, ce vaste espace vallonné de verdure de 115 hectares est situé sur la commune de Marcy-l’Etoile. Cet écrin de verdure est parfaitement adapté pour la marche, ou pour la course à pied, au cœur des rivières et d’espaces boisés de Lacroix-Laval. En périphérie de la Métropole, prenez l’air au Parc de Lacroix-Laval en toute sérénité pour des belles histoires et balades familiales. Pour plus d’informations sur notre établissement, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site Internet pour réserver votre séjour pour les vacances de printemps ou les vacances d’été.