Lyon est une ville magnifique qui regorge de lieux atypiques à visiter. Sur plusieurs jours tout au long de l’année. Très bien desservie, elle se visite aussi bien à pieds ou à l’aide du métro et du funiculaire. Chaque saison dévoile de belles surprises et laisse ressortir les plus jolies couleurs et les incroyables détails des monuments. Le camping est idéal pour profiter d’un séjour lyonnais en toute tranquillité. Découvrons pourquoi choisir le camping pour votre séjour et quelles sont les meilleurs lieus à visiter à  Lyon.

Les lieux incontournables à Lyon

Lyon est connue et reconnue pour être une ville agréable, gourmande et chaleureuse. Très appréciée des fins gourmets et par les amateurs de cinéma et d’architecture. Lyon, c’est avant tout des lieux incroyables, originaux qui regorgent d’Histoire. La ville a d’ailleurs été récemment élue « Meilleure destination européenne pour passer un week-end ». Notre conseil : armez-vous de vos chaussures de marches préférées. Même si Lyon n’est pas excessivement grande, il vous faudra marcher un petit peu pour mieux découvrir cette jolie ville. D’autant plus qu’elle a une ambiance si particulière.

Si vous deviez choisir les meilleurs lieux à visiter, il vous faudra tout d’abord commencer par la superbe cathédrale Saint-Jean dans le Vieux Lyon. Ce quartier est lui-même un endroit incroyable à découvrir. Le Vieux Lyon, c’est le charme de l’Italie, une vue idéale sur la Presqu’île et des traboules aux histoires passionnantes. Il n’est pas possible de visiter Lyon sans prendre un repas dans un bouchon lyonnais avant de monter dans un funiculaire pour découvrir Fourvière, sa basilique et sa vue incroyable sur la ville.

Prévoir votre séjour lyonnais

Ce n’est pas tout ! À Lyon, se cachent bien d’autres endroits à faire en famille ou entre amis, pour les petits comme pour les grands. Se balader à Bellecour, parcourir le Parc de la Tête d’Or, sa roseraie, son zoo et en profiter pour découvrir les rives de la Saône en fin de journée. Les amateurs de gastronomie ne manqueront pas de s’arrêter aux Halles de Lyon pour une escapade gourmande unique. Il est important de prévoir son planning à l’avance pour ne rien louper et profiter de la ville sans se soucier de quoique ce soit. Le camping des Barolles se situe à seulement quelques kilomètres de Lyon dans la jolie ville de Saint-Genis Laval. Nos équipes vous proposent l’achat des tickets de bus et de métro directement à la réception. Pratique, cela vous permet de ne pas être pris au dépourvu au dernier moment.

Pourquoi séjourner au camping ?

Le camping offre de nombreux avantages. Le camping des Barolles est ouvert toute l’année et sa convivialité vous garantit une ambiance chaleureuse très sympathique et appréciée de tous. Son calme et sa tranquillité vous permettront de vous ressourcer et de vous reposer au mieux après une journée bien remplie à marcher dans Lyon. Seulement 20 minutes en bus séparent le camping des Barolles de la place Bellecour, idéal pour s’éloigner de l’effervescence de la ville le temps d’une ou de plusieurs nuits. L’équipe des Barolles vous accueille dans la bonne humeur et vous propose de nombreux services (Wi-Fi, etc) ainsi qu’un espace sécurisé où il fait bon vivre. Parfait pour changer des modes d’hébergements plus classiques, le camping c’est l’alternative rapide et économique dont vous avez besoin.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous pour toutes demande d’informations supplémentaires.
N’hésitez pas à découvrir les rubriques de notre site pour en savoir plus sur nos suggestions de bonnes adresses, mais aussi concernant les transports en commun.