Partez à la visite de la Ville des Lumières

Partez à la découverte de la Ville des Lumières le temps d’un week-end ou durant les vacances de printemps. Retrouvez ainsi calme et tranquillité au cœur de la nature à deux pas de Lyon au Camping des Barolles. Véritables alternatives aux modes d’hébergements traditionnels, l’hôtellerie de plein air s’est imposée à proximité de l’agglomération lyonnaise.

Ressourcez-vous au cœur de la Nature

De plus à l’approche de la saison estivale, l’institution saintgenoise est idéalement placée en périphérie de la métropole. Située à une vingtaine de minutes en modes doux ou en transport en commun du centre-ville, le Camping des Barolles permet ainsi de rallier l’ancienne Lugdunum jusqu’à la place Bellecour où trône la fameuse statue équestre du Roi Soleil. Une fois la journée écoulée, ressourcezvous à SaintGenisLaval au calme et en toute tranquillité au cœur d’infrastructures confortables.

Lyon à la confluence du Rhône et de la Saône

En effet, la Ville des Lumières n’a jamais été aussi attractive de par sa richesse naturelle et culturelle. A travers les siècles, Lyon a marqué de son empreinte l’Histoire française. Siège de l’archevêché et Primat des Gaules, Lugdunum a progressivement pris son essor grâce aux savoirfaire dans la soierie et l’essor industriel du couloir de la chimie. En outre, la vie étudiante y bat son plein tout au long de l’année (2e ville étudiante de France et ses quatre établissements universitaires).

Une architecture multiséculaire

Par ailleurs, partez à la découverte de la Ville des Lumières au cœur d’un patrimoine architectural d’exception (de l’époque romaine au XXe siècle). Reconnu patrimoine mondial de l’Unesco*, Lyon s’inscrit dans cette tradition architecturale multiséculaire – marquée par la colline de Fourvière et les pentes de la Croix-Rousse. Les façades des édifices y sont également sublimées le temps de la Fête des Lumières.

De l’époque romaine au Siècle des Lumières

En résumé, de nombreuses institutions culturelles parsèment son territoire : du Musée galloromain de Fourvière au récent Musée des Confluences en passant par l’Institut Lumière. Sans compter la présence des plus belles collections d’œuvres d’art d’Europe au Musée des Beaux Arts. Venez donc flâner le long du Rhône et de la Saône à l’approche des beaux jours jusqu’au Parc de la Tête d’Or et son mythique trésor enfoui. En somme, rendez-vous au Camping des Barolles pour partager un moment convivial en famille en pleine nature. N’hésitez pas à découvrir notre site Web.

*Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture