Lyon, capitale des Gaules, est une ville dynamique et attractive. Idéale pour un long week-end, la ville lumière regorge de trésors. Activités culturelles, visites ludiques et balades dans les lieux emblématiques en font partie. De quoi ravir les petits comme les grands ! Focus sur nos activités favorites pour explorer Lyon en famille.

Découvrez le patrimoine lyonnais en famille

Lyon est une ville riche d’Histoire, encore présente à de nombreux coins de rue. Sur les hauteurs de Lyon se hisse la Basilique de Fourvière, emblème de la ville. Offrant une vue dégagée sur la ville, Fourvière propose un magnifique spectacle de plein air.
Pour s’y rendre, le funiculaire est tout trouvé. Une expérience vertigineuse qui vaut le coup d’oeil !
Un peu plus bas, le théâtre antique et son musée raviront les amateurs d’histoire de tout âge. Après la visite, son emplacement à l’écart de la ville en fait un coin agréable pour un pique-nique improvisé.
Lyon offre aussi de nombreux autres monuments, comme la Cathédrale Saint Jean et la place des Jacobins.

Les visites ludiques de Lyon pour les petits comme pour les grands

Mini World Lyon, la vie en miniature

Mini World Lyon sera certainement l’attraction préférée de vos enfants. Dans plus de 2500m2 de parc, vous croiserez toutes sortes de personnages… en petit ! Scènes de la vie quotidienne ou situations plus rocambolesques, tout est minutieusement pensé. Une chose est sûre, vous en ressortirez avec des étoiles dans les yeux ! Mais quel monde sera votre préféré ? Difficile de choisir…

Le musée Miniature et Cinéma, pour les amateurs de cinéma

Ici, les miniatures côtoient le cinéma au coeur du Vieux-Lyon. Plongez dans les plus beaux décors de films au format miniaturisé. L’occasion de (re)découvrir la magie des effets spéciaux du cinéma. Quoi de mieux que de plonger dans le 7ème art dans la ville Lumière ?

visiter lyon en famille

Le parc de la Tête d’Or à Lyon

Les plus belles balades à faire à Lyon en famille

Passez un après-midi au parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est un incontournable de Lyon. Poumon vert de la ville, il offre de nombreuses activités possibles. Visites du jardin botanique et des roseraies, zoo… tout est réuni pour passer de beaux moments en famille. Les plus sportifs choisiront de traverser le lac à glisseur, tandis que les plus jeunes feront des tours de carrousels. Que vous soyez à vélo ou juste marcheur, chacun y trouvera son bonheur !

Profitez des berges du Rhône

Les berges du Rhône sont l’un des lieux préférés des Lyonnais. Aménagées pour les cyclistes, elles sont idéales pour parcourir Lyon à vélo et se déplacer entre les différents quartiers.
Vous préférez vous y détendre ? Dans ce cas, optez pour un tour guidé en bateau ! Accompagné d’un guide, vous découvrirez les secrets de Lyon sous un nouvel angle.

Où loger pour découvrir Lyon en famille ?

Les prix des logements en ville peuvent rapidement atteindre les sommets. Pour un hébergement familial, pourquoi ne pas opter pour un mobil home confortable ? Une astuce pour concilier confort et budget raisonnable.
Situé à Saint Genis Laval, le camping des Barolles vous accueille toute l’année. Alors n’attendez plus ! N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
A bientôt !