Les amateurs et passionnés de musiques électroniques ne manqueront certainement pas ce nouveau rendez-vous des Nuits Sonores à Lyon. Cette 18ème édition s’annonce très sympathique ! En effet, cette nouvelle session de 2020 réserve de belles surprises en matière de musiques indépendantes. La programmation est d’ores et déjà connue de tous et donne envie d’être en mai pour profiter de ce moment. Avez-vous déjà prévu votre hébergement pour cet événement à Lyon ? Si ce n’est pas le cas, nous vous dévoilons ici une solution parfaite pour profiter en toute sérénité de votre séjour sur Lyon à l’occasion des Nuits Sonores du 19 au 24 mai !

Nuits Sonores à Lyon, un événement à ne pas manquer !

Cela fait maintenant plusieurs années que les lyonnais et visiteurs peuvent découvrir des artistes liés à la musique électronique. Très apprécié, ce festival réuni chaque années des milliers de spectateurs pour les concerts donnés en plein jour ainsi que pour les événements nocturnes. Les Nuits Sonores ce sont donc plusieurs nuits musicales, divisées sur plusieurs scènes. Crée et organisé par l’association Arty Farty, ce festival voit sa fréquentation exploser depuis quelques années.

En effet, si 2005 pouvait réunir plus de 36 000 personnes, le festival en 2019 a su rassembler plus de 131 000 amateurs de musiques électroniques. Pour faire de belles découvertes, rien de mieux que la programmation des Nuits Sonores qui a su, au fil des ans, se renouveler pour toujours proposer des artistes talentueux.

2020 n’est pas en reste puisque le festival propose notamment de découvrir Jeff Mills, DJ Harvey, Helena Hauff ou encore, Honey Dijon. Cette année, les Nuits Sonores ne devraient décevoir personne avec plus de 50 artistes et 16 lieux incroyables pour danser et profiter entre amis ! Vous pourrez ainsi apprécier vos artistes préférés à la Commune, au Transbordeur, aux Halles du Faubourg ou encore à la Maison M.

Où dormir pour profiter des Nuits Sonores ?

Vous cherchez le lieu parfait pour vous accueillir lors de cet événement à Lyon ? Le Camping des Barolles est sans nul doute la solution idéale. Situé à seulement quelques kilomètres de Lyon il vous permet de profiter des concerts facilement, mais aussi de retrouver un peu de calme et de tranquillité bien méritée une fois rentré pour dormir. Le saviez-vous ? Seulement 20 minutes séparent le Camping des Barolles de la place Bellecour. Vous pourrez bien entendu laisser votre véhicule sur place et profiter des transports à proximité du camping afin de rejoindre Lyon l’esprit tranquille.

Côté logement, le Camping des Barolles met à disposition 6 mobilhomes modernes et très confortables pour votre séjour. Ces derniers font 22m² et permettent d’accueillir 4 personnes maximum. Ils se composent d’une cuisine équipée, d’une pièce principale, d’une salle d’eau avec toilettes, d’une douche et d’une chambre.

Amateurs de plein air, le Camping des Barolles pense également à vous en proposant des emplacements pour vos tentes, camping-cars ou caravanes. Nous pensons à votre confort en mettant à votre disposition les sanitaires (refaits à neuf il y a peu), des branchements électriques ainsi que le Wi-Fi gratuit pendant toute la durée de votre séjour.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous pour toutes demande d’informations supplémentaires.
N’hésitez pas à découvrir les rubriques de notre site pour en savoir plus sur nos suggestions de bonnes adresses, mais aussi concernant les transports en commun.