Riche de son patrimoine artistique et culturel, Lyon est une ville agréable où les visiteurs aiment passer du temps à flâner et à goûter aux spécialités locales. Mais la région lyonnaise regorge également de petits coins de verdure très appréciables en toute saison. Séjourner au cœur de cette région, dans un camping chaleureux, est donc l’occasion rêvée d’allier nature et sorties urbaines.

Le camping à Lyon entre ville et nature

À deux pas de la ville, mais niché au cœur d’un domaine naturel très calme, le camping des Barolles offre une qualité de séjour très appréciable. Installé à Saint-Genis-Laval, à seulement 20 minutes de Lyon, il permet à la fois de rejoindre les grands lieux de vie de la cité lyonnaise et de profiter du calme et de la convivialité de cette offre d’hôtellerie de plein air.

Une proximité avec le domaine de Lacroix-Laval

Petits et grands apprécieront la promenade au cœur du domaine de Lacroix-Laval situé à 30 minutes seulement du camping. Ils pourront ainsi y découvrir son château, ainsi que son potager et sa superbe collection de fleurs naturelles, tous trois installés dans ce domaine naturel de 115 hectares.

Des liaisons rapides et régulières vers le centre-ville de Lyon et les alentours

Ici, tout est pensé pour faciliter le quotidien des vacanciers. Des liaisons rapides et régulières sont ainsi prévues pour relier le camping au centre-ville de Lyon (place Bellecour) en seulement 20 minutes. Découvrez aussi l’arrière-pays sans s’encombrer de sa voiture personnelle ‒ comme la cité médiévale de Pérouges, les monts Lyonnais ou les maisons Renaissance de Villefranche par exemple.

Un camping accessible toute l’année et en toute saison

Parce que Lyon est une ville à l’activité culturelle et artistique dense, le camping des Barolles accueille ses visiteurs toute l’année. Location d’emplacements, de chalets, de mobil-homes ou d’emplacements pour tentes et caravanes, tout est ici prévu pour permettre de passer un séjour agréable et confortable.

camping Lyon

Tarifs & Réservation

Que faire à Lyon ?

Il vous suffit de quelques minutes pour rejoindre le centre-ville de Lyon depuis le camping. Et une fois sur place, prenez le temps de découvrir chaque quartier et toutes les atmosphères qui s’y dégagent. Entre le Rhône et la Saône, l’histoire de la ville vous attend au milieu des immeubles du XIXe siècle et des Traboules si typiques de cette cité.

Puis, côté gourmandise, rendez-vous dans le quartier des Brotteaux pour vous essayer aux brasseries lyonnaises et à leurs spécialités locales. Ne manquez pas non plus la place des Célestins et le Théâtre à l’Italienne de la ville ou encore les théâtres romains de Fourvière, le Musée des Beaux-Arts ou encore celui des frères Lumière.

Entre ville et nature, le camping est l’offre adaptée à tous les amoureux d’authenticité et de convivialité qui cherchent à découvrir la région lyonnaise. On y séjourne au calme, mais à proximité directe des lieux de vie et des sorties à Lyon, dans un cadre naturel exceptionnel.

Nous contacter