Vous recherchez un camping près de Lyon pour découvrir la région lors d’un week-end ? Laissez-vous tenter par le secteur sud-ouest de la Capitale des Gaules pour un séjour entre nature et culture.

 

Pourquoi choisir un camping proche de Lyon ?

Des panoramas éblouissants, des sites culturels et patrimoniaux chargés d’Histoire, une nature sauvage et préservée… Les richesses du paysage lyonnais sont innombrables. Choisir un camping autour de Lyon permet d’explorer les différentes facettes de la région le temps d’un week-end.

La nature, le grand air

Avec sa végétation luxuriante, ses lacs, ses chemins et ses collines, passez un week-end autour de la région lyonnaise qui a beaucoup à offrir aux amateurs de sortie en plein air. En choisissant de faire du camping dans le Rhône (69), toutes les richesses naturelles de la région s’offrent à vous.

Les plus jeunes apprécieront les baignades dans les lacs et les plages surveillées du département. Les lieux aménagés en base de loisirs concentrent à peu près toutes les activités nautiques possibles et imaginables : canoë-kayak, aviron, voile, wakeboard…

La topographie du territoire et les curiosités géologiques donneront du fil à retordre aux plus aventuriers, avec des sites d’escalade à couper le souffle et des grottes et galeries souterraines à explorer. Balades à vélos, à cheval ou à poney, le paysage se laisse admirer depuis les sentiers et les nombreuses voies vertes qui parcourent la région.

La culture et le patrimoine

En gravitant autour de Lyon le temps d’un week-end, vous profitez du grand air et de tout ce que la capitale des Gaules a à offrir sur le plan culturel : gastronomie, musées, sites classés, monuments historiques…

Entre deux visites, vous pouvez prévoir une escale rafraîchissante dans l’un des nombreux parcs et jardins de la ville. Pour le déjeuner ou le dîner, rendez-vous autour de l’une des places emblématiques de la Presqu’Île (place Bellecour, place des Terreaux, place des Célestins…) dans le Vieux Lyon ou encore sur les berges du Rhône ou de la Saône.

 

Week-end en camping : les atouts du sud de Lyon

Impossible d’explorer toutes les richesses du Rhône lors d’un court séjour. Pour un week-end au camping autour de Lyon, mieux vaut se concentrer sur une zone bien définie. Et si vous partiez à la découverte du sud et du sud-ouest de Lyon ?

Camping autour de Lyon Sud : les escapades nature et détente

Les coteaux du Lyonnais se trouvent au sud-ouest de la ville. Les vignes et les arbres fruitiers s’épanouissent entre les plateaux et les collines. Un territoire à visiter en journée, comme en soirée pour découvrir les produits et passer à la dégustation. De quoi ravir les amateurs d’œnotourisme.

Toujours au sud, près de Saint-Genis-Laval, le Parc de Beauregard abrite des terrasses et des jardins à l’italienne. Ce chef-d’œuvre du XVIe siècle accueille aussi des événements culturels et festifs dans un écrin de verdure incomparable.

Camping près de Lyon Sud : les sorties culture et divertissement

En vous établissant dans un camping au sud de Lyon pour le week-end, vous êtes proche de la nature, mais aussi de la culture et du divertissement avec le Musée des Confluences, l’Aquarium de Lyon ou encore le stade Gerland.

Le Musée des Confluences est un haut lieu de l’art contemporain situé, comme son nom le laisse imaginer, à la confluence du Rhône et de la Saône. L’enveloppe extérieure de l’édifice est une œuvre en soi, entre prouesse technique et innovation architecturale.

Dans le même secteur, au confluent du fleuve et de la rivière qui traversent la cité, l’Aquarium de Lyon renferme plusieurs centaines d’espèces aquatiques dans un million de litres d’eau. Les visites s’articulent autour de différents récits pour s’émerveiller et se sensibiliser à la biodiversité locale.

Le Stade de Gerland, au sud de Lyon, fait partie des plus anciens stades du pays. Sa construction remonte à 1919 sur les plans de l’architecte Tony Garnier. Les rencontres sportives et les événements culturels s’y tiennent régulièrement. Une adresse à retenir pour les amateurs de football et de concerts.

 

Le Camping des Barolles pour un court séjour près de Lyon

Le Camping des Barolles est le point de départ de vos escapades et de vos sorties dans la région de Lyon. Situé à Saint-Genis-Laval, ce site exceptionnel vous offre le calme et la sérénité d’un campement en pleine nature et la proximité des infrastructures d’une grande métropole.

Au service des voyageurs depuis 1960, le Camping des Barolles dispose de tous les équipements nécessaires à votre séjour en région lyonnaise avec des emplacements et des mobil-homes, une laverie, un bar, un point alimentation et un dépôt de pain sur commande.

Si vous n’êtes là que pour un week-end près de Lyon, vous allez pouvoir simplement et rapidement vous déplacer d’un côté de Lyon à l’autre grâce au réseau de transport en commun efficace.

Un arrêt de bus au pied du camping garantit un accès simplifié pour toutes vos sorties en ville ou dans les coins de nature préservée de la région. Avec la connexion Wi-Fi accessible sur le site du camping, programmez vos visites et réservez vos places, même à la dernière minute.

En bus, le Camping des Barolles se trouve à seulement 20 minutes de la place Bellecour dans l’hypercentre de Lyon. Laissez votre véhicule au parking et profitez sans contraintes du centre-ville et des activités vertes à découvrir dans les environs.