Été comme hiver, Lyon est une ville dynamique et accueillante qui réserve de très belles découvertes. Réputée pour son art de vivre, sa gastronomie et sa fête des Lumières, la capitale des gones est la destination rêvée pour un week-end ou des vacances en famille, en amoureux ou entre amis.

L’été, Lyon offre un cadre parfait pour flâner

À pied ou à vélo, Lyon est le décor idéal pour de longues promenades au fil de ses rues et ruelles. On y croise des éléments originaux et typiques de son histoire et de son architecture, et une douceur de vivre qui n’appartient qu’à cette région. Mais les alentours de la ville ne sont pas non plus à négliger. Avec des zones naturelles exceptionnelles, vous aurez la possibilité de découvrir les rives du Rhône, les points d’eau et les superbes domaines naturels des campings aux environs.

L’hiver, découvrez le rendez-vous incontournable lyonnais

Chaque année, autour du 8 décembre, Lyon se pare de couleurs et de lumières pour éblouir petits et grands, l’occasion de redécouvrir la ville sous un autre angle et de profiter de sa fraîche féérie. Mais avec plus de 4 millions de visiteurs chaque année, mieux vaut organiser ce séjour en avance et sélectionner une offre d’hébergement adaptée. Car pris d’assaut, les hôtels du centre-ville proposent alors des tarifs très élevés. Optez plutôt pour un camping aux portes de Lyon, comme celui des Barolles, et bénéficiez du calme de son environnement naturel et de tarifs très intéressants.

camping fête des lumières lyon

Optez pour un hébergement au camping pour profiter de Lyon et de sa région

Si la ville regorge d’hôtels, ils sont souvent coûteux, bruyants et pas toujours bien placés. Loger au camping constitue donc une bonne option et permet de visiter confortablement la ville et la région tout en s’offrant un séjour au calme. Celui des Barolles, situé à moins de 30 minutes du cœur de la ville, en est un exemple parfait. Niché dans un écrin de verdure, il apporte apaisement, sérénité, mais aussi convivialité à ses visiteurs. Proposant des mobil-homes et des emplacements, il est ouvert toute l’année et offre des prestations de qualité en toute saison.

mobil home camping à lyon

Découvrir nos logements

Quelques conseils pour découvrir Lyon en toute simplicité

Si vous avez en tête de découvrir Lyon sous toutes les coutures et de visiter un maximum de musées et monuments, intéressez-vous aux pass et aux cartes vous offrant de nombreuses réductions. Ils vous permettront de réaliser de belles économies.

Oubliez également l’idée de visiter la ville en voiture. Laissez-la sur votre emplacement de camping et profitez des nombreuses navettes mises à votre disposition pour rejoindre le cœur de Lyon en seulement quelques minutes. Vous gagnerez en praticité.

Une fois dans Lyon, optez pour une location de vélos en libre-service et bénéficiez des nombreuses pistes cyclables disponibles un peu partout dans la ville. Et ne manquez pas de déjeuner ou dîner dans l’un des fameux « bouchons lyonnais ». Dégustation inoubliable garantie.

Offrez-vous une visite guidée pour ne rien manquer

Il existe à Lyon de nombreuses visites guidées vous permettant de visiter la ville sous un autre angle. Plus d’informations sur le site officiel Visiter Lyon !

Si vous ne connaissez pas encore Lyon, rendez-vous très bientôt dans la capitale des gones et dans le camping des Barolles pour un séjour mémorable et convivial.

Tarifs & contact